Nos actualités

légende 2
légende 3
Quels sont les avantages d'une construction en ossature bois?

Une maison en ossature bois se construit en 7 étapes:

– terrassement / dallage béton
– assemblage des murs en ossature bois
– charpente
– couverture
– menuiseries extérieures
– isolation / plâtrerie
-revêtement extérieur bardage / enduit

Cette construction est très rapide , la construction ne dure que quelques semaines.

Elle  présente également de nombreux avantages écologiques et en terme de développement durable :
– isolation : très performante , plus isolant qu’une maison en maçonnerie.
– solide/antisismique : la flexibilité des matériaux associer a une construction très résistante ( les maisons les plus vieille du monde sont en bois)
– saine : le bois est un matériau naturel qui va réguler l’humidité ambiante de la maison , vous pouvez la rendre encore plus saine en réalisant une maison passive.
– anti-feu :contrairement au idées reçu ,le bois brule moins vite et s’écoule moins vite que les autres matériaux de construction utiliser dans le bâtiment.
– écologie : la foret de production est une matière première abondante et renouvelable, sa fabrication ne laissera peu de déchets non recyclable. La construction en bois est une construction dites « sèche » car elle n’utilise très peu d’eau contrairement à la maçonnerie.
– rapidité de construction : la construction est rapide, quelques semaines pour l’ossature bois et 6 à 10 mois pour une maison complètement fini.

Une maison ossature bois à un coût moyen de 1500 euros le m².

N’hésitez pas à nous contactez pour votre projet , nous serions ravi de vous donner plus de renseignements et de vous établir un devis personnalisé.